Sérényssyme Empire d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A la reconquête de l'Empire
(Palais impérial) Audiences EmptyJeu 4 Jan - 21:59 par Ottokar Ier

» (Palais impérial) Ordonnances et édits impériaux
(Palais impérial) Audiences EmptyDim 13 Nov - 0:15 par Ottokar Ier

» (En mer et en Angmar) Expédition contre Abbydos
(Palais impérial) Audiences EmptySam 12 Nov - 23:38 par Conrad Molenkopv von Z.

» Répression de la querelle des partageux à Konstantinopoulis (Eridan)
(Palais impérial) Audiences EmptySam 12 Nov - 22:39 par Conrad Molenkopv von Z.

» (Palais impérial) Audiences
(Palais impérial) Audiences EmptyDim 4 Sep - 20:28 par Conrad Molenkopv von Z.

» (En ville) Palais Sorabe
(Palais impérial) Audiences EmptyDim 4 Sep - 19:48 par Charles de Vérance

» Arrivée de Charles de Vérance
(Palais impérial) Audiences EmptyDim 4 Sep - 0:26 par Charles de Vérance

» (Romagnolys) Château comtal
(Palais impérial) Audiences EmptySam 3 Sep - 22:53 par Conrad Molenkopv von Z.

» (Palais impérial) Traités internationaux
(Palais impérial) Audiences EmptySam 3 Sep - 22:32 par Conrad Molenkopv von Z.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(Palais impérial) Audiences

5 participants

Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Sam 27 Aoû - 21:00

La salle du trône était rempli des bourgeois, patriciens, et nobliaux venus quémander charges, prébendes et privilèges, demander justice ou protection. Tous attendaient celui qui, il y a dix-huit ans, avait mis fin à l'anarchie qui régnait sur l'Archipel yssois, avait sein la Couronne impériale tombée en désuétude, et y régnait désormais en souverain respecté.

Le héraut annonça l'arrivée du souverain attendue de tous :
Sa Sérénissime Majesté Ottokar Ier, par la Grâce des Dieux, Empereur d'Ys, Roi titulaire de Constantinopolys & des Îles Eréliennes, Suzerain de Katkarsys, Duc des Zorcades, Prince-Électeur de Zollernreich, Doge héréditaire de l'Empire, Marquis d'Armara & de Syldavie, Vidame perpétuel du Bienheureux-Siège, Seigneur des Yzlands, Bailli héréditaire des Îles Océanes, Métarchonte de Pseudopolys, Noble Patricien de Venys, Tuteur des Boldéniens, Maître des Crassyeux, Terreur des Armaréens, Fossoyeur des Syldaves, Étrangleur des Sorabes, Porte-Glaive de la Zorthodoxie, Gouverneur Suprême de l'Eglise yssoise, Protecteur de la Foi, Porte-étendard de la Croisade.

Un homme d'âge mûr arriva en surcot et cape d'apparat, ceignant une couronne rappelant son autorité. Le caftan n'avait plus cour au Palais, ni même dans aucune région. L'Empire s'était occidentalisé à la venue des Zollernois envahisseur.

Le premier à s'avancer fut Conrad Molenkopv von Zabrücksi, chevalier zabrückois issu de la prestigieuse famille que l'on ne présente plus.

Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Conrad Molenkopv von Z. Sam 27 Aoû - 21:13

Il y eut un mouvement parmi les vassaux, et un homme en émergea : Conrad Molenkopv von Zabrücksi. Son pas pesant résonna tandis qu'il s'avançait vers son souverain.

Il s'inclina un bref instant, et un rayon de lumière éclaira son visage. Tous virent qui il était : un homme, jeune, au visage marmoréen aux mâchoires serrées et aux yeux étincelants. Cette dureté venait des épreuves passées : le reniement par les siens, les durs combats en Zaxe, les grands coups d'épée sanglants, les massacres, les pénitences douloureuses, l'exil. Sa vigueur venait de son appétit féroce pour toutes les gourmandises de la Création : les femmes, l'argent, les dorures, l'or.


- Sire ! Vos troupes sont prêtes. Mille sergents d'armes et cent braves hommes à cheval. Faut-il mater quelque félon ou rendre à l'Empire ses frontières, qui sont celles du monde qui connaît les ors gracieuses de Venyz et de votre gloire ?
Conrad Molenkopv von Z.
Conrad Molenkopv von Z.

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Sam 27 Aoû - 21:28

- Mon gentil chevalier Conrad vous estes un banni très vaillant. Vous ne déméritez point de la charge que vous tenez de moi. Puisque vous estes mon Vicaire impérial pour le Levant, je vous demande de remettre de l'ordre à nos marches. Arraisonnez les navires qui viennent du Nord chargés de ces païens immondes vomis par la Terre Slave. Capturez-les afin que nous en faisions de bons zorthodoxes et qu'il fasse à notre service vie de pénitence. Enfin, je vous demande de soumettre les Boldéniens. Ne partez point en bastaille sans avoir fait savoir nos remontrances à ce Slavon qui a l'audace de contestez les droits légitimes de Notre Couronne. S'il refuse le sort servile que lui ont réservé les Dieux, vous lui ferez la guerre, vous l'arresterez et le soumettrez à ma justice ! Nous serons impitoyable avec les ennemis de l'Empire !
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Conrad Molenkopv von Z. Sam 27 Aoû - 21:51

On ne discutait point les intentions de l'Empereur, et ce n'était pas dans les intentions du chevalier. Il était grand temps d'interrompre le flux qui en renforçant l'élément slave sur les marges orientales de l'Empire le menaçait. De plus, il était grand temps que les Boldaniens, qui avaient réussi à ériger un frêle état, réalisent que leur place était au sein de l'Empire et que la Providence attendait d'eux, qu'ils vivent, travaillent et meurent pour la gloire de Venyz.

- Sire, notre empire n'a pas de fin ! Les coquins boldéniens vont rentrer dans le rang. Je charge nos nefs d'asttaquer les abominatifs. Longue vie à notre Sire !

Alors que l'assemblée acclamait ce qu'on n'appelait pas encore un casus-belli, le Zabrücksi songeait à l'opération juteuse qu'il allait réaliser. Pour ses bons services, l'Empereur lui octroiera en esclavage les slaves pris. Les hommes étaient paraient-ils de rudes travailleurs et les femmes de belles beautés blondes qui lui rappelleraient les douceurs de celles de sa mère patrie.
Conrad Molenkopv von Z.
Conrad Molenkopv von Z.

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Sam 27 Aoû - 23:29

Les journées se suivaient et avec elles leurs audiences quotidiennes. Ce fut au tour de Molenkopv de se présenter devant le Souverain.

- Ah ! Mon bon Molenkopv ! L'on m'a conté vos exploits en Mer de Venys ! Vous êtes un banni très vaillant ! Je cède à vous et vos équipage la moitié de la prise. J'ai ouï dire que vous vous étiez fol amoureux d'une des Slaves capturés. Je la cède à vos ardeurs amoureuses ! puis chuchotant à l'endroit de son vassal : quoique je trouve cela un peu sale, ce sont presque des animaux. On dit qu'ils défèquent sans se cacher...

Comte Conrad, pour te récompenser de ta bravoure, je te nomme Grand Amiral de l'Empire. Ta tâche première sera de constituer une flotte capable de défendre notre imperium sur les mers de ce monde.
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Conrad Molenkopv von Z. Dim 28 Aoû - 0:03

La petite cueillette aux champignons slaves avait été très fructueuse. Molenkopv y avait gagné l'estime de son souverain en même temps qu'une passionnante mission, une véritable quête !

- Sire ! Les mers sont nôtres ! Venyz gouvernera les mers et les âmes ! Je vous promets moult nefs, barges, galées et cogues !

En un mot, Molenkopv était comblé. L'évocation de l'amour par son suzerain le mettait mal à l'aise. Il laissait ses niaiseries de femelles aux troubadours et autres godelureaux courtois. Point d'amour pour la Slavonne, même si Zabrücksi, ne trainant point, l'avait déjà engrossée…
Conrad Molenkopv von Z.
Conrad Molenkopv von Z.

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Felix Lusaccys Dim 28 Aoû - 0:17

Le marchand podestat s'avança, abordant une mine fort humble, fasciné par son audace, subjugué parce qu'il s'apprêtait à s'adresser directement à celui qui, il en était intimement convaincu, était appelé à régner sur tout le monde connu.

- Sire. Je suis votre loyal sujet, le podestat Felix Lussacys de Roccamandolfys à Ys. Vous n'aurez pas à vous plaindre de mes services. Je suis un marchand consciencieux, fidèle à votre couronne et bon zorthodoxe. Mes gens me trouvent bon et mécène, et mes Slavons sévères mais justes.
Aussi, j'ose, avec humilité, et sans que je la mérite, demander, par votre main souveraine, l'autorisation de faire commerce des esclaves que nous prendrons dans nos campagnes maritimes. Mes associés peuvent témoigner de ma probité et de l'excellence de mes produits. J'ai vendu plus de quatre cent Skotinecques, sans qu'aucun ne fasse défaut à sa tâche.
Si Messire le Comte Grand Amiral est prêt à travailler avec moi, je ferai fructifier ses prises pour le plus grand bien de votre trésor et le seconderai avec les talents que les Dieux m'ont donnés à la gloire de Venyz et à la renommée de votre couronne.
Felix Lusaccys
Felix Lusaccys

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Dim 28 Aoû - 0:23

- Seigneur Lusaccys votre famille m'est très agréable, je me soutien apporté par feu votre père à mon établissement sur le trône. Je n'ai pas oublié la fidélité des gens de Roccamandolfys. Vous me demandez donc l'exclusivité du commerce des Slavons qui seraient prisonniers dans nos prises, Comte Conrad, Votre conseil !
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Conrad Molenkopv von Z. Dim 28 Aoû - 0:49

- Sire. Lussacys m'est tout à fait agréable. J'ai ouï ses mérites et je vous recommande de lui donner satisfaction.
Conrad Molenkopv von Z.
Conrad Molenkopv von Z.

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Dim 28 Aoû - 0:51

- Bien cela est donc fait ! Seigneur Lusaccys je vous accorde le monopole du commerce des Slavons capturés en mer.

Un notaire s'afféra à écrire la décision souverain. Lusaccys quitta la salle avec le précieux document.
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Sam 3 Sep - 23:06

L'Empereur tenait audience l'heure était grave. Conrad se présenta à la Cour !

- Mon bon chevalier Conrad ne s'est point laissé à corne hardir, de sa brave épée il a occis la piraterie sorabe. Chevalier Conrad, je vais te récompenser de ta bravoure. Je te nomme Connétable de l'Empire. Tu commanderas désormais mon ost. Quant à toi Vicenzo Lusaccys, à genous.

Le Souverain dégaina son épée et la posa sur la tête puis les épaules du jeune homme

Maintenant debout chevalier. Que Messire Vincenzo Lusaccys soit désormais connu de tous comme chevalier de Notre Empire.


Dernière édition par Ottokar Ier le Sam 3 Sep - 23:12, édité 2 fois
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Sam 3 Sep - 23:11

Des vivats emplirent la salle du Trône. Un héraut pénétra. Le visage du Souverain s'assombrit :

- Messeigneurs, nous repartons en guerre. Les marchands d'Abbydos demande l'aide de l'Empire afin de rétablir la paix en leur cité livrée aux maux de la guerre. Messire Conrad, je te charge d'établir l'ordre et mon autorité sur cette terre désormais mienne !
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Vincenzo Lusaccys Sam 3 Sep - 23:35

Vincenzo Lusaccys, fils d'un père qu'il avait souvent déçu, vivait un rêve éveillé.

- Sire ! Je suis votre éternel abonné. Par les Dieux, ma lame est vôtre, et je jure de me battre pour vous, dussé-je affronter les démons des portes des enfers !


Dernière édition par Vincenzo Lusaccys le Sam 3 Sep - 23:36, édité 1 fois
Vincenzo Lusaccys
Vincenzo Lusaccys

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Sam 3 Sep - 23:36

- C'est bien mon garçon. Allons souper désormais.
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Dim 4 Sep - 18:03

Par une cérémonie officielle, les patriciens d'Abbydos remirent les clés de leur cité à l'Empereur qui leur accordait désormais sa protection. Ottokar gonflait sa titulature du titre prestigieux de Suzerain d'Abbydos désormais rattaché à la Terre impériale. C'était une bonne opération pour la bourgeoisie de la ville qui s'assurait la paix civile, et faisait prospérer son commerce. Abbydos était la clé du commerce avec le continent Nord, le point de passage obligé pour le blé des plaines d'Angmar. Les Yssois avaient désormais un pied sur le continent.

- Mon gentil comte Conrad n'a point démérité de son surnom du Hardi que lui donne désormais dans l'Empire. Il porté haut les couleurs de l'Empire. Aussi comte Conrad, je vais te récompenser de ta bravoure : je te nomme Burgrave d'Abbydos. Tu y représenteras mon autorité auprès des bourgeois de la ville, tu y commanderas le château impérial que je te charge d'édifier.
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Ottokar Ier Dim 4 Sep - 18:25

- Quant à toi Vincenzo, je te fais baron Lusaccys & de l'Empire et te nomme Amiral des mers du Levant. A ce titre et sous l'autorité du Grand-Amiral, je te charge de ravager les côtes d'Armara et de Boldénie et d'anéantir leur commerce. Ces terres sont terres d'Empire, elles ne peuvent méconnaître plus longtemps mon autorité. Elles plieront sous mon joug !

Quant à toi Henry de Vérance, ton courage m'a été conté. je te délie de ton serment d'otage. C'est désormais librement que tu serviras la gloire de mes armes.
Ottokar Ier
Ottokar Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Charles de Vérance Dim 4 Sep - 19:23

Charles de Vérance fit son apparition à la Cour impérial. Annoncé par le Grand Chambellan d'Audrys, il se prosterna au pied de l'Empereur. Ses meilleurs chevaliers, le comte Conrad, le baron Vincenzo et Henry de Vérance, propre fils de l'impétrant avaient pris place autour du Souverain. Ils furent les témoins du serment prêté devant toute la Cour. On fit venir un reliquaire afin que l'on prêta hommage. De culture syiste mais sans dieu, cela n'était pas peu égal à Charles qui regardait avec une superstition païenne tous les objets religieux. Il se mit à genou et remis ses mains entre celles de son nouveau seigneur.

L'Empereur interrogea le Prince-Amiral :

- Charles de Vérance, veux-tu être mon homme lige.

- Je le veux ! Sérénissime Ottokar, je te promets en ma foi d'être fidèle à partir de cet instant et de te garder contre tous et entièrement mon hommage, de bonne foi et sans tromperie.

Après quoi les deux hommes se firent un baiser de paix. Ce qui ne manqua pas d'étonner Charles, qui, homme du XXe siècle, se retrouvait plongé en plein moyen, en surcot et cotte de mailles.

L'Empereur reprit la parole :


- Charles de Vérance, nous voilà désormais liés et frères. Ton fils a démontré la valeur des Sorabes à la guerre. C'est pourquoi je te nomme Vicaire impérial d'Occident afin de représenter mon autorité à l'Ouest de la Venys.

Charles de Vérance
Charles de Vérance

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Conrad Molenkopv von Z. Dim 4 Sep - 20:28

Le triomphe de Conrad était absolu. Lors de la cérémonie, les bourgeois d'Abbydos avaient remis les clefs d'or à l'Empereur, mais c'est lui qui les avaient introduits auprès de l'Auguste.

Conrad n'avait qu'une obsession : restaurer l'Empire. Il la partageait avec l'Empereur, et instinctivement, les deux hommes se comprenaient. Aujourd'hui, il savait que son souverain tirait les mêmes conclusions que lui. Ys avait mis un pied sur le continent et avait conquis la plus riche de ses cités. Deux pierres d'un coup !

La gloire personnelle du chevalier ne lui importait que secondairement, mais être reconnu comme le seigneur de la cité conquise lui donnait un peu le tournis. Il était le second homme de l'Empire. Vérance le concurrençait certainement, mais Conrad avait pour lui l'ancienneté. Et puis, l'Empereur très habilement avait grosso modo fixé les sphères d'influence des uns et des autres : Vérance à l'ouest, Zabrücksi à l'est. La manœuvre était finaude, les ambitions des vassaux ne se télescoperaient pas.


- Sire ! Mon honneur s'appelle fidélité et la hardiesse que vous me reconnaissez ne sera jamais démenti. Je pars sur le champ pour Abbydos y édifier le palais, qui aura l'honneur de vous recevoir, quand nous partirons ensemble guerroyer pour recouvrer les terres jadis impériales !
Conrad Molenkopv von Z.
Conrad Molenkopv von Z.

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

(Palais impérial) Audiences Empty Re: (Palais impérial) Audiences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum